La Chorale du Gesù, fondée en 1980, est un ensemble de voix de femmes sous la direction de Patricia Abbott. Finaliste et demi-finaliste du Concours de Radio-Canada, et lauréat à quelques reprises du Festival choral de Montréal, le choeur chante un répertoire très varié de musique sacrée et profane et donne plusieurs concerts chaque année. Le choeur est accompagné par Anne-Marie Denoncourt au piano et par François Zeitouni à l'orgue.

NOUVELLES (15 juin 2017) : Merci à notre fidèle et enthousiaste public qui a partagé notre amour du chant choral dimanche dernier!! Passez un superbe été et au plaisir de vous retrouver la saison prochaine!

On vous rappelle que vous pouvez réentendre notre interprétation d'Évangéline ainsi que 19 autres choeurs sur l'album Choeurs d'ici, chansons d'ici produit par Radio-Canada, en vente sur iTunes ou en magasin!

note ALBUM PHOTO SOUVENIR!

Cliquez sur la photo pour voir quelques souvenirs de ce moment inoubliable! Merci à Jean-François Manègre pour les photos!

01-choraledugesu-avril2017

N'oubliez pas de suivre notre page Facebook!

facebook logo

note RECRUTEMENT

Mesdames, la Chorale du Gesù recrute de nouvelles voix!

Recrutement thumbnail

Venez partager le plaisir de chanter en groupe, avec d'autres femmes de tous les horizons! Vous explorerez tous les styles, langues, époques et cultures, la musique sacrée comme profane! Le chant est une façon artistique et thérapeutique de communiquer, en plus d'entraîner sa technique musicale et sa mémoire. Vous aurez aussi l'occasion de participer à diverses prestations chaque année. Un choeur de femmes a également l'avantage d'accorder une place importante à chaque tessiture de voix, que vous soyez soprano, mezzo ou alto.

Consultez notre annonce de recrutement pour connaître les critères et autres détails! Téléchargez ou ouvrez le PDF.

Plus de détails auprès de la présidente, Rolande Tremblay : 514 353-8438 ou par courriel : info@choraledugesu.org

Prenez rendez-vous pour passer une audition ou venir assister à une répétition!

Prochains concerts

Patricia

Dates de la saison 2017-2018 à venir!

~~~

Messes à venir à l'église du Gesù (dimanche 11h sauf indication contraire)

Dates de la saison 2017-2018 à venir!

~~~

Concerts passés

11 juin 2017, 19h30: Feu sacré! De Couperin et Casals à Bécaud et Brel, des pièces qui célèbrent la vie et l'amour! Anne-Marie Denoncourt, pianiste accompagnatrice et quatuor à cordes invité. Salle Redpath de l'Université McGill, 3461 McTavish, Montréal. Billets 25$.

18 décembre 2016, 15h: Douceurs de Noël. Oeuvres de Gabriel Fauré, Josef Rheinberger, John Rutter, Harri Wessman, John Williams, sans oublier plusieurs chants traditionnels et populaires du temps des Fêtes! Anne-Marie Denoncourt, pianiste et Lucie Bouchard, flûtiste. Salle Redpath de l'Université McGill, 3461 McTavish, Montréal. Billets 25$.

12 juin 2016, 19h30 : Au Joly Bois, concert inspiré par Dame Nature. Anne-Marie Denoncourt, pianiste et Lucie Bouchard, flûtiste. Salle Redpath de l'Université McGill, 3461 McTavish, Montréal. Billets: 25$

27 février 2016, vers 00h : Des choeurs dans la nuit (événement de l'Oratoire Saint-Joseph faisant partie de La Nuit Blanche de Montréal). Plusieurs choeurs se succéderont dans la Crypte de l'Oratoire dès 20h30. Gratuit.

6 décembre 2015, 15h : Joies d'hiver, joies d'enfance, en rappel! Maison de la culture Rosemont - La Petite-Patrie, Salle Jean-Eudes, 3535, boul. Rosemont, Montréal. Gratuit.

1er novembre 2015 à 15h : Concert de la Toussaint - 150 ans de musique au Gesù. Oeuvres pour orgue de Letondal, Letendre, Daveluy et Franck. Requiem Op. 48 de Gabriel Fauré. Église du Gesù, 1202 de Bleury. Avec François Zeitouni (orgue), Ensemble vocal Ganymède, Pascale Beaudin (soprano) et Pierre-Étienne Bergeron (baryton).

7 juin 2015 à 19h30 : Racines. Magnificat RV 610 et In exitu Israel RV 604 de Vivaldi, Songs of Early Canada de Donald Patriquin, et oeuvres de Pablo Casals, Clémence Desrochers, Gabriel Fauré, Gilles Vigneault, Eric Whitacre, etc. Avec Anne-Marie Denoncourt, pianiste, Véronique Gauthier, soprano, Charlotte Gagnon, mezzo et ensemble à cordes. Salle Redpath de l'Université McGill, 3461 McTavish, Montréal.

29 mars 2015 à 16h - Musique sacrée au féminin. Oeuvres sacrées telles que la Messe basse pour voix de femmes de Fauré, Peace Mass de Chilcott, Kyrie de Raminsh, Nigra Sum de Casal et plusieurs autres. Avec François Zeitouni, organiste. Église du Gesù, 1202 rue de Bleury, Montréal.

Suite des archives ici

Nous joindre

Pour toute autre information, n'hésitez pas à nous écrire : info@choraledugesu.org.

La Chorale en mars 2014

Mars 2014 - Festival choral des voix de femmes de Montréal - Maison de la Culture Mercier (Photo: François Gervais)

La Chorale en juin 2010

Juin 2011 - Voyages spirituels et terrestres - Salle Redpath